top of page

Emmelyne PEROT

Curieuse de comprendre comment l’Homme habite le Monde, Emmelyne suit une formation d’architecte et d’urbaniste. Son approche questionne l’Ancrage, les modalités d’Appréciation et d’Appropriation du Territoire par l’individu et le Collectif. 
Le Corps, territoire premier, devient son outil d’investigation de la relation intime développée et entretenue avec l’environnement. La Nourriture se révèle comme Lieu et Bien Commun, point de rencontre, d’échange. Emmelyne en fait son centre d’intérêt, sa source de réflexion et d’expérimentation. Le Végétal est son champ d’investigation, le Vivant une condition absolue de ses Créations.


C’est naturellement que l’envie d’offrir et de partager ses recherches se traduit par l’ouverture d’une cantine végétarienne (La ménagerie de verre). La proposition se veut simple et accessible : colorée, enthousiaste et spontanée. Emmelyne poursuit son Exploration de la Gastronomie Végétale par le biais d’associations Joyeuses et Fertiles. Elle a ainsi ces 8 dernières années collaboré en tant que Cheffe de Cuisine avec des initiatives Amies, Responsables et Engagées : Le Bichat, La Guinguette d’Angèle, Supernature au Printemps du Goût.
 

Son Engagement est à une Cuisine de Haute Qualité gustative, nutritive, tant qu’environnementale. Elle travaille à l’Optimisation des principes de fraîcheur et d’accessibilité de l’Offre Végétale. Une Alimentation Saine et Vivifiante est le résultat d’une exploitation et production raisonnée, réalisée dans une dynamique enthousiaste, des temporalités Justes, et des lieux aimés et soignés de l’Homme.
Leadeur exaltée, Emmelyne s’attelle à transmettre avec Sensibilité l’Art de Travailler le Vivant, l’Exploration permanente et dynamique du Goût, et la stimulation de la Créativité par l’autonomisation.

  • Instagram

Le beau et le bon de toujours fascinent Arnaud. Il est dans la chair comme dans le cœur un Explorateur du Goût. Après une immersion sensorielle et autodidacte dans la gastronomie et l’œnologie, il s’initie dès 1999 à la dégustation lors de sessions de groupe auprès de professionnels des vins et démarre très jeune à constituer une cave de grands vins. Ingénieur de formation, Arnaud aime chiner les vins aussi bien en salle des ventes aux enchères que chez les producteurs. Son métier impliquant nombre de déplacements, lui permet de découvrir et d’arpenter les terroirs en France et aux Etats Unis.

 
Arnaud goûte les vins primeurs en cours d'élevage depuis 2003. En 2007, il épaule durant plus de 2 ans le critique indépendant des vins de Bordeaux Jean-Marc Quarin en traduisant ses publications en Anglais. Durant cette période, il participe à plusieurs stages de dégustation et évènements sur le goût du vin, et étoffe considérablement sa connaissance et ses compétences sur le sujet. Dire, conter le Vin devient source de Joie et d’Emancipation.

 

Curieux, toujours, d’élargir son territoire d’investigation, il s’ouvre au large sujet de l’Alimentation Vivante. Une brève formation à l’école FERRANDI Paris sur les fondamentaux de la boulangerie artisanale lui suffit pour susciter un Puissant Elan Créateur. Arnaud veut allier le Geste au Verbe : accompagner le goûteur, lui proposer une expérience complète, holistique et inédite. Il complètera cette approche passionnée du Pain par un stage chez Les Maîtres de mon Moulin de Rolland Feuillas à Cucugnan (Aude).  


Après 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies, Arnaud décide de faire de sa passion son métier en créant durant l’été 2020 l’agence GOÛT-ROUE, en compagnie de sa partenaire Emmelyne PEROT, cheffe de Cuisine Végétarienne. 

  • Instagram

Arnaud GALLUT

bottom of page